Détail
24A0060257
: Jeux vidéo, média du 21ème siècle, nouvel outil de l'enseignant ?
Module 60499 : Les Jeux vidéo, média du 21ème siècle, nouvel outil pédagogique de l'enseignant ?
Objectifs
Acculturation à la culture jeux vidéo
Initiation à l’analyse critique des jeux vidéo (en lien avec l’EMI)
Public cible
Ouvert à toutes les disciplines.
Contenu
Les jeux (analogiques et numériques) sont des médias porteurs de messages. Cette journée de formation doit viser à :
- Acculturation au langage des jeux vidéo (game design, gameplay, UX Design)
- Présentation de l'écosystème jeu vidéo (industrie, écoles)
- Point sur : les jeux vidéo, nouveaux réseaux sociaux
- Une présentation d'une grille de lecture du média jeux vidéo
- Atelier pratique : « Critiquer et faire critiquer : comment faire ? »
Intervenant(s)
Intervenants membre du GT numérique apprendre par la création de jeux vidéo
Modalité
1 jr en présentiel et appui sur un m@gistère dédié.
Durée
6 heures
Date et lieu
Présentiel le 12/03/25 - site Rectorat Amboise
Précisions