Détail
24A0060030
: Utilisation du jeu pour enseigner les mathématiques et la physique-chimie en LP
Module 59937 : Le jeu pour enseigner les mathématiques et la physique-chimie en LP
Objectifs
- Découvrir différentes situations pédagogiques ludiques et en comprendre leur architecture.
- Concevoir des séances pédagogiques ludiques pour travailler la remédiation, développer des automatismes en MPC ou en co-intervention.
- Concevoir des séances pédagogiques ludiques pour travailler la remédiation, développer des automatismes en MPC ou en co-intervention.
Public cible
Enseignants de Mathématiques-Physique-Chimie en LP
Contenu
- Présentation et mise en situation à partir d’exemples expérimentés en classe.
- Classification de différentes situations pédagogiques ludiques en fonction de leur architecture.
- Présentation d’outils pour la conception de situations.
- Conception de nouvelles situations pédagogiques ludiques en MPC.
- Classification de différentes situations pédagogiques ludiques en fonction de leur architecture.
- Présentation d’outils pour la conception de situations.
- Conception de nouvelles situations pédagogiques ludiques en MPC.
Intervenant(s)
Les inscriptions seront possibles lors de la 2ème campagne
Modalité
en mars 2025
Durée
6 heures
Date et lieu
Calendrier Prévisionnel : un jeudi de mars 2025 à Clermont-Ferrand
Précisions